Traitement des charpentes

Votre charpente est-elle toujours en bon état ? Votre plancher est-il endommagé ? Nous intervenons chez vous pour réaliser un état des lieux parasitaire gratuit et traiter votre charpente en cas d’attaque afin de prolonger sa durée de vie. En traitant votre charpente, les équipes d’OPH vous apportent une solution adaptée et durable.

photo_1

Notre méthode : le traitement par injection

Le seul traitement de charpente garantissant une efficacité est le travail par injection. De faible viscosité, le traitement de charpente par injection assure la protection de longue durée des bois de construction, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les produits appliqués sont formulés en phase aqueuse afin de limiter leur impact sur l’environnement et minimiser leurs nuisances à l’intérieur des lieux de vie.

Traitement préventif ou curatif de charpente

Le diagnostic précis de l’état de votre charpente permet de choisir le traitement le plus adapté : préventif ou curatif. Nos experts OPH vont conseillent sur le traitement adapté. Le traitement préventif de votre charpente permet d’agir en prévention d’une future infection. Il est bénéfique pour la conservation de votre charpente. Le traitement curatif de charpente est quant à lui préconisé lorsque votre charpente est déjà contaminée.

Traitement contre les insectes xylophages

Votre charpente est ancienne ? Passé 10 ans, elle risque de subir les attaques d’insectes à larves xylophages. Ces insectes peuvent causer des dégâts considérables dans votre habitation ! Si la présence d’insectes est confirmée, OPH procède à un traitement curatif du bois. Pour anticiper l’arrivée d’insectes xylophages, nous pouvons aussi effectuer un traitement préventif de votre charpente. Le contrôle de l’état parasitaire de la charpente doit être réalisé tous les 10 ans.

Traitement des champignons

Véritable fléau pour nos maisons, la mérule reste parfois cachée plusieurs mois avant d’être visible. Après prélèvement par notre technicien et analyse du champignon par un laboratoire indépendant , un diagnostic mérule est établi, il est nécessaire de traiter la mérule le plus rapidement possible. Si la mérule est traitée à temps, le bois peut encore être sauvé. Selon le niveau de développement de la mérule pleureuse, nous appliquons un traitement du bois aussi bien en surface qu’en profondeur.

Demandez votre devis et diagnostic gratuits

Faire une demande