Qu'est-ce que l'aérogommage ?

L’aérogommage est une technique relativement récente qui utilise la même méthode que le sablage : un décapage grâce à l’air. La ressemblance s’arrête là. En effet, avec un sablage, les surfaces ne sont pas préservées comme elles le sont quand on utilise la technique de l’aérogommage. Son abrasif est plus doux pour les matériaux considérés comme tendres.
Ainsi, cette solution est très utilisée dans des travaux de finition et notamment pour restaurer des poutres anciennes et en révéler le cachet.

Sablage-facade-lyon

L'aérogommage : une technique écologique !

Si l’aérogommage est autant apprécié des professionnels c’est parce qu’il est efficace et écologique et non polluant. En effet, l’abrasif est soit d’origine minérale soit d’origine végétale.

aerogommage-sablage-bois-lyon

L’aérogommage sur une surface en bois

Redonnez à votre bois sa couleur d’origine ! Qu’il soit vernis ou peint, ne perdez plus de temps à poncer ! Grâce à la technique de l’aérogommage, décapez votre surface sans l’abîmer grâce à un abrasif doux adapté au matériau tendre qu’est le bois.

L’aérogommage sur surface en pierre

Redonnez à vos pierres leur clarté originelle. La pierre aussi subit les outrages du temps : elle noircit, est recouverte de taches voire se dégrade. Pour lui rendre sa luminosité, optez pour un aérogommage qui l’éclaircira sans l’altérer. Que la surface de la pierre à traiter soit poreuse ou dure, nous adapterons notre décapage et abrasif en fonction de la nature du support.