Traitement des charpentes, un entretien nécessaire ! Peu connue selon les zones d’habitation, la mérule se développe et peut devenir un véritable problème s’il n’est pas traité à temps. La mérule pousse dans des lieux mal aérés et très humides. S’il y a le moindre doute sur sa présence, il est fortement recommandé de procéder à un diagnostic pour établir, selon le besoin, un traitement adapté.

 

TRAITEMENT CHARPENTE MERULE OPH

Qu’est-ce que la mérule ?

 

La mérule est un champignon qui se plaît et se développe dans les charpentes et les caves des maisons. La mérule touche de plus en plus d’habitations et son développement se fait sur toute la France depuis plusieurs années. Sa présence constitue un réel fléau pour les habitants qui doivent subir sa présence dans leurs logements.

 

Comme nous l’évoquions précédemment, la mérule, aussi appelée mérule pleureuse, se développe dans les milieux humides, mal isolés et peu ventilés. 

 

Comment identifier le risque dans une maison ?

 

La présence de la mérule dans votre logement n’est pas anodine et peut avoir des conséquences très graves. En effet, même si cette dernière peut parfois mettre du temps à se développer, elle cause des dégâts sur la structure même de votre charpente et des plafonds bois dans les caves. Cela peut prendre jusqu’à plusieurs années. Néanmoins, il est important de préciser que le traitement doit être commencé dès que vous percevez le moindre changement sur le bois. L’odeur que dégage la mérule est à signaler et saura vous faire prendre conscience de sa présence.

 

TRAITEMENT CHARPENTE MERULE OPH

Quelles solutions pour venir à bout de la mérule dans votre logement ?

 

Une fois la mérule décelée dans votre habitation, il sera nécessaire de faire appel à un professionnel pour prévoir le traitement le plus adapté. Selon son niveau de développement, le traitement ne sera pas le même. OPH est un diagnostiqueur qualifié et expérimenté dans le traitement des mérules depuis de nombreuses années. Nous commençons chaque opération en localisant sa présence à l’aide d’un diagnostic complet, précis et gratuit. Nous optons ensuite pour les traitements adaptés, plus ou moins radicaux.

 

Une fois la mérule localisée, les équipes OPH commencent par appliquer un traitement constitué d’un fongicide préventif. Afin d’éliminer le bois pourri, brûler les filaments et remplacer le bois attaqué, OPH utilise un traitement plus curatif. Pour finir, nous appliquons le traitement final, composé d’un fongicide en surface, mais aussi plus en profondeur.

 

Préservez votre habitation grâce aux services ainsi qu’à l’expertise d’OPH et prolonger sa durée de vie. Le traitement des charpentes OPH vous assure une solution de qualité, adaptée et durable sans que vous ayez à vous préoccuper de l’usure du temps ou des intempéries.

 

Besoin de plus d’informations ou d’une demande devis gratuit ? N’hésitez pas et contactez nous sur notre site ou via la rubrique contact. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.