Vous envisagez d’entreprendre des travaux au cours de cette année ? En 2020, il est important de prendre au sérieux la transition énergétique. 

Vous ne le saviez peut-être pas mais depuis le 1er janvier 2020 la prime RENOV a été mise en place pour les travaux de rénovation énergétique. Il vous sera possible d’installer une pompe à chaleur ou d’isoler correctement vos combles par exemple. 

Puis-je y prétendre ? 

Il est possible de bénéficier de la prime Rénov’ mais sous certaines conditions. En effet, elle est réservée aux personnes aux revenus modestes souhaitant améliorer la performance énergétique de leur résidence principale construite il y a plus de 2 ans. 

De plus, le logement doit se situer en France Métropolitaine ou DOM pour qu’ils soient éligibles à cette aide. En 2021, les bailleurs et les copropriétés pourront désormais prétendre à cette prime. 

 

La prime Rénov’ en € 

Il existe plusieurs aides à la rénovation énergétique comme l’ÉCO-PTZ par exemple. La prime Rénov’ est cumulable avec celle-ci lors de la réalisation de travaux. 

Le plafond limite s’élève à 20 000 €, une jolie somme pour les revenus modestes. Biensure, ce montant variera en fonction des travaux que vous envisagez. 

De plus, les plafonds pour bénéficier de cette aide pour vos travaux de rénovation dépendent du lieu où vous résidez. Nous vous invitons à vous renseigner directement sur le site du gouvernement pour en savoir plus sur les financements de votre région. 

 

Comment puis-je bénéficier de la prime Rénov’? 

Il est important de déposer votre demande sur le site du gouvernement www.maprimerenov.gouv.fr où un dossier vous sera demandé avec l’ensemble des pièces justificatives. 

Une fois votre dossier envoyé, un inspecteur procède à l’examen de votre demande. Si vous êtes éligible, un mail vous sera envoyé vous indiquant l’attribution de votre prime. 

Réaliser des travaux nécessite de bons professionnels. Faites appel à notre équipe OPH, professionnels du bâtiment pour travaux de rénovation énergétique.