Vous avez un projet de construction de maison ? La construction de nos maisons n’est pas à négliger. La charpente est l’élément indispensable pour votre bien. Elle permet d’avoir une structure solide et robuste.   

Depuis quelques années, les charpentes sont fabriquées avec divers matériaux comme le bois, le béton ou encore le métal. Aujourd’hui, nous vous conseillons sur le choix d’une future charpente pour une habitation en construction. 

 

La charpente à fermettes 

Ce type de charpente est aussi résistant que la charpente classique. Des connecteurs en métal permettent d’assembler des fermettes en bois. Son isolation se fait facilement grâce à l’installation de laine de verre par exemple. Elle offre ainsi une performance thermique importante. Toutefois, elle ne s’adapte pas à toutes les configurations de maison et n’offre pas la possibilité d’aménager plus tard des combles. 

 

Le + : fabriquée à la chaîne en usine, la charpente à fermettes offre des prix réduits à l’achat. Un bon moyen pour obtenir une charpente solide avec un budget restreint.  

 

La charpente traditionnelle 

Les charpentes traditionnelles sont les plus courantes. Le matériau principal est le bois. Pour rester dans votre budget, différentes essences de bois sont envisageables : chêne, pin… 

En plus d’être un très bon isolant, le bois apporte un véritable cachet au bien. Les poutres apparentes donnent à la maison un côté chaleureux et convivial. Grâce à l’ossature bois, vous pouvez être sûre de la solidité et de la durabilité de votre toiture. Emménager ainsi paisiblement les clés en main.

 

En prime, l’installation d’une charpente en bois massif vous permettra dans le futur de créer des espaces supplémentaires dans les combles. La pose de cette charpente permet à votre maison individuelle de gagner en surface habitable.

 

La charpente toit plat

Très courante dans les villes, la charpente un toit plat est réalisé avec du béton. Une charpente idéale pour les maisons individuelles sans terrains. En effet, la pose de cette charpente permet la création de terrasses et l’installation de pergolas. De quoi bénéficier d’un bel agrandissement. Aucun risque d’inondation lors de fortes intempéries grâce à une technique très spéciale. 

Le + : Un entretien minime pour cette charpente et un respect de l’environnement car les matériaux sont recyclés  ! La charpente de votre maison ne sera pas exposée aux risques de mérules ou de champignons… 

 

Vous êtes intéressé ? 

Vous voulez en savoir plus sur les charpentes pour la construction de votre maison ? Les charpentiers certifiés oph travaillent dans les règles de l’art pour vous offrir des prestations clé-en-main. Nous vous donnons rendez-vous sur notre site pour découvrir l’ensemble de nos réalisations.  Nous sommes également disponibles par téléphone pour échanger et vous accompagner dans votre projet. Faites appel à des professionnels pour vos travaux !