Agrandir son logement est souvent décrit comme un réel besoin lorsqu’une famille nécessite plus d’espace suite à une naissance ou tout autre événement. Procéder à l’agrandissement de bâtiment c’est aussi s’éviter la recherche éventuelle d’un nouveau logement et d’un déménagement. Découvrez aujourd’hui dans ce nouveau guide tous nos conseils pour isoler correctement votre extension et éviter les mauvaises surprises.

AGRANDISSEMENT BATIMENT OPH

Agrandissement de bâtiment et isolation, comment faire ?

L’isolation reste l’étape indispensable pour limiter vos dépenses énergétiques surtout lors de la construction d’une extension. En hauteur ou au sol, découvrez quelles sont les méthodes à privilégier par un artisan qualifié. Tout d’abord, lors d’un agrandissement en hauteur il est fréquent de voir des combles aménagés ou de surélever un toit pour y installer une nouvelle pièce de vie. Le toit est le lieu principal des infiltrations de températures, en été comme en hiver. Pour obtenir un confort thermique idéal, n’oubliez donc pas d’isoler le toit et le grenier.

Le toit isolé convenablement, il est maintenant temps de passer aux murs ainsi qu’aux différentes ouvertures de votre logement. Vous pourrez tout à fait choisir une isolation intérieure ou extérieure. Cette dernière étant la plus sélectionnée lors de la construction d’une extension au sol. N’oubliez pas de prévoir une bonne isolation des portes et fenêtres. En effet, ce sont des points stratégiques pour garantir une isolation thermique parfaite (double vitrage, profilé en PVC, en aluminium ou en bois).

 

Les différentes techniques d’isolation pour mon agrandissement

Chaque matériau disponible pour réaliser une isolation se distingue par des caractéristiques différentes (prix, technique, impact sur l’environnement, etc). L’isolant que l’on retrouve le plus souvent et donc le plus fréquemment utilisé est sans nul doute la laine minérale. Écologique, elle est également plus économique. Il est d’ailleurs possible de la comparer à la laine de bois qui comporte les mêmes atouts.

Concernant l’isolation extérieure d’un bâtiment, nous pouvons vous recommander de procéder à l’utilisation d’un bardage ou d’enduits spécifiques. Néanmoins, le meilleur conseil est de faire appel à un professionnel. Lui seul, sera un mesure de vous dire ce qui est le plus adapté de faire, ou non. Il pourra également vous fournir un devis complet et détaillé sur l’ensemble du projet de l’isolation de votre extension.

AGRANDISSEMENT BATIMENT OPH

Faites confiance à OPH, expert en isolation pour l’agrandissement de bâtiment

Les équipes OPH savent à quel point une mauvaise isolation peut avoir un réel impact sur vos factures de chauffage. C’est pourquoi, nous proposons des solutions d’isolation adaptées à votre maison et bien sûr à votre agrandissement. Nous procédons à l’isolation des combles perdus ou aménageables pour garantir l’arrêt immédiat des déperditions calorifiques par le toit. Cela vous permettra d’améliorer considérablement le confort de votre habitation.

Les résultats ne se feront pas attendre. Nous isolons votre logement grâce au soufflage, à la pose de panneaux en fibre de bois ou la remise en conformité de la laine. Notre objectif est de vous offrir une isolation thermique optimale

 

Besoin de plus d’informations ou d’une demande devis gratuit ?

N’hésitez pas et contactez nous sur notre site ou via la rubrique contact. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.