Nos méthodes d’isolation des combles (perdus ou aménageables)

Isolation des combles par soufflage

La laine minérale à souffler "nouvelle génération" est conçue et fabriquée specifiquement pour l'isolation haute performance des combles perdus ou difficilement accessibles. Elle se distingue par sa douceur, sa faible densité et surtout par sa couleur blanche, garantie d'une qualité de laine vierge sans liant certifiée ACERMI (n° 04 D16 378).

Son coefficient d'isolation lambda de 0,045W/(m.K) lui confère une HAUTE PERFORMANCE THERMIQUE. La qualité de la laine, ses caracteristiques techniques et la simplicité de sa mise en œuvre font une solution idéale, efficace et durable pour l'isolation des combles, notamment en rénovations et en maisons individuelles. La laine minérale n'est pas vendue par les dépots de matériaux mais est appliquée par les entreprises reconnue comme OPH.

oph

D'autres isolants par soufflage peuvent être aussi mis en œuvre par OPH après vérification de la compatibilité avec l'isolant en place :

  • Traitement des ponts thermiques
  • Mise en place de protections sur les spots encastrés dans le plafond
  • Réhausse et isolation de trappes

Isolation des combles par panneaux ou rouleaux

  • Laine de verre entre chevron
  • Laine de verre sur plancher
  • Panneaux fibres de bois

oph

Remise en conformité de l’isolant déjà existant

Une mauvaise isolation peut, en effet, engendrer des désagréments comme des variations de températures d’une pièce à l’autre. Mais elle peut aussi engendrer des problèmes plus graves tels que : présence de condensation importante pouvant provoquer la prolifération de champignons, des taches sur les plafonds inférieurs, l’obturation des ventilations mécanique , des désordres électriques ainsi qu’une présence de laine de verre à proximité des conduits de feu (tubage, cheminée…).

OPH réalise aussi bien la pose de l’isolant que son extraction. Nous rendons à vos combles leur jeunesse d’antan en enlevant la laine ou les panneaux de fibres et en es remplaçant par de nouveaux.

oph